Prochain Salon international du Livre d’Abidjan, en Côte d’Ivoire

 Abidjan - En Côte d’Ivoire, le Salon international du Livre d’Abidjan (SILA) sera organisé du 15 au 19 mai au Palais de la culture de la capitale économique, pour sa 11-ème édition, selon son commissaire général, Anges Félix N’Dakpri.

Placé sous le thème « Le livre, mon compagnon au quotidien », le Salon, créé et promu par l’Association des Editeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI), vise à promouvoir l’industrie du livre sur le plan national et international.

L’édition-2019 se veut une édition de maturité et de professionnalisation de tous les secteurs de l’industrie du livre en Côte d’Ivoire, souligne M. N’Dakpri, cité par l'Agence ivoirienne de Presse (AIP), relayée mardi 5 février par le site de la FAAPA (Fédération atlantique des Agences de Presse africaines).

« Des stands d’exposition, des séances de dédicaces, des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et séminaires, des panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires, vont meubler cette édition », a-t-il indiqué.

Au cours de cette activité, six prix seront décernés, selon la même source. Il s’agit du Grand prix national Bernard Dadié de la littérature, Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, Prix Sila de l’édition, Prix Sila de la relève et du Prix Sila des médias.

La France sera à l’honneur de cette édition-2019 du SILA, a-t-on annoncé de même source.

Publié par Mafrique.ma