Neila Tazi à la tête de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives

Casablanca - Mme Neila Tazi a été élue, jeudi à Casablanca, Présidente de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives (FICC), de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Au cours d’une Assemblée Générale Ordinaire et Élective, la première depuis sa création en 2017, cette 33-ème fédération sectorielle de la CGEM a élu Mme Neila Tazi à sa tête.

La FICC a été créée en 2017 et est restée sans bureau le temps de réunir un nombre de membres suffisant et représentatif du secteur. Elle était, jusqu’à cette Assemblée, gérée par un comité ad hoc chargé de fédérer les acteurs autour d’un projet commun, celui de développer le secteur, porter sa voix auprès des pouvoirs publics et contribuer à régler les problèmes qui se posent.

La FICC est composée notamment de sociétés de production, d’acteurs de l’événementiel, d’éditeurs, d’associations et de fondations d’entreprises. Ses membres représentent sept filières à savoir, l’audiovisuel, le cinéma, les arts visuels et contemporains, l’édition et la librairie, la musique, le spectacle vivant et les établissements culturels et espaces pluridisciplinaires.

L’Assemblée Générale a également élu Abdelkader Retnani, Vice-président de la Fédération.

Pour rappel, le comité ad hoc qui pilotait, jusqu’à présent, la FICC était constitué de Neila Tazi, Présidente, Abdelkader Retnani, Vice-Président, Amina Benjelloun, représentante de la filière « Audiovisuel », Hicham Alami Elouali, représentant de la filière « Edition et Librairie », Hassan Benjelloun, représentant de la filière « Cinéma », Abderrahmane Ouardane, représentant de la filière « Arts visuels », Hicham Abkari, représentant de la filière « Musique », Mohammed El Hassouni, représentant de la filière « Spectacles vivants », et Fihr Kettani, représentant de la filière « Etablissements Culturels pluridisciplinaires ».

Publié par Mafrique.ma