Sénégal: Prochaine édition du festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis - Le festival international de jazz de Saint-Louis se prépare à recevoir les mélomanes et artistes pour sa 27e édition qui se tiendra du 26 avril au 1er mai et qui devrait rendre hommage aux femmes.

Selon le site « au-senegal.com », les organisateurs tiennent, lors de cette édition, à rendre hommage aux femmes qui viendront de l’Italie, des Etats-Unis, de l’Espagne, de l’Italie, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire et seront toutes présentes sur les différentes scènes du festival pour rehausser le cachet de cet événement que les mélomanes sénégalais et du monde entier attendent chaque année avec impatience.

Les organisateurs sont dans les derniers préparatifs pour cette grande messe du jazz, essayant tant bien que mal de boucler le budget nécessaire pour éviter les couacs, rapporte le site.

A préciser que cette célèbre manifestation artistique et musicale aura lieu cette année à proximité du mythique pont Faidherbe de la ville historique de Saint-Louis (côte nord-ouest du Sénégal).

Comme l’an dernier, le festival commémore en musique la date du 30 avril, déclarée par l’UNESCO « Journée internationale du jazz ».

Publié par Mafrique.ma