Maroc: les élèves du lycée d’excellence de Benguerir se distinguent aux concours des écoles françaises

Les élèves des classes préparatoires du lycée d’excellence de Benguerir (Lydex) ont eu l’opportunité, encore une fois, d’émerger du lot lors des épreuves écrites des concours des grandes écoles françaises.

L'UM6P (Mohammed VI Polytechnic University) félicite les élèves, leurs professeurs et leurs encadrants pour les premiers résultats obtenus aux concours des grandes écoles d’Ingénieurs en France.

La semaine dernière, 15 élèves du Lydex ont réussi le concours écrit de l’Ecole Polytechnique (l’X) et 12 celui de l'École Normale Supérieure (Rue d'ULM, Cachan et Rennes), annonce l’Université dans un post Facebook, indiquant que ces élèves se préparent, à présent, aux oraux.

Le Lydex est un établissement scientifique et technologique porté par la Fondation OCP, qui vise à la promotion d'un enseignement d'excellence, en partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lit-on sur le site du Lycée.

Il comporte le secondaire qualifiant  et des classes préparatoires aux grandes écoles, rappelle-t-on notamment en substance.

Publié par Mafrique.ma