Maroc: Prochaine rencontre à Rabat sur l’écriture au féminin

C’est autour du thème des « Limites de la créativité en écriture féminine » que la Ligue des Ecrivaines du Maroc focalise la réflexion, cette fois-ci, lors de la rencontre qu’elle organise samedi 29 juin 2019, à Rabat.

Créateurs, écrivains et journalistes marocains -femmes et hommes- participeront à une réflexion sur l’écriture féminine et la créativité qui sera précédée d’exposés sur l’activité culturelle, en général, et l’acte de création chez l’intellectuelle-femme, en particulier.

Le programme de cette rencontre, qui aura lieu à l’Institut supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), comprend différents axes dont « L’égo en écriture et limites de la créativité », « Le tabou en écriture féminine, entre liberté et audace » et « La problématique de la création dans l’espace numérique ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités de la Ligue, créée en 2012 par des écrivaines et intellectuelles marocaines pour promouvoir la création féminine et assurer la communication entre ses membres en vue de la continuité, chacune dans son domaine, et d’enrichir le champ culturel au Maroc.

Publié par Mafrique.ma