Initiative louable: Hatim Idar révèle des chanteurs en herbe

Casablanca - L’initiative musicale lancée par l’artiste Hatim Idar, visant à découvrir des  jeunes talents qui s’illustrent dans le domaine de la musique et de la chanson marocaine authentiques, a été couronnée par un concert donné récemment à Casablanca au cours duquel une liste de chanteurs en herbe a été dévoilée.

Le jury a ainsi désigné les vainqueurs de ce concours, en l’occurrence Sara Sabih, Sami Chraiti et Chaimaa Khaloufi de Taza, et Mohamed Yazid de Casablanca.

La sélection de ces jeunes talents s’inscrit dans le cadre de la tournée d’Idar dans des villes marocaines, notamment les villes de Taza et Chaouen, afin de dénicher des talents artistiques et leur offrir l’opportunité de pouvoir exprimer leurs talents dans le domaine de la musique et de la chanson authentiques.

Hatim Idar est l’un des artistes marocains les plus engagés en matière de défense et de promotion de la musique et de la chanson marocaines authentiques. Il a passé toute son enfance et adolescence à écouter les grands noms de la chanson arabe comme Oum Kalthoum, Wadih Al Safi, Mohammed Abdel Wahab et Farid Al Atrash. Au début de sa carrière, il imitait ces légendes de la chanson arabe.

Après être apparu dans deux émissions de musique, Angham sur la première chaîne et Noujoum Al Ghad sur 2M, il a eu l’opportunité de participer en 2004 à Malhamat Al Kods, une chanson sur la cause palestinienne qui a réuni les grandes voix de la chanson arabe. Quelques années après, il a enchainé les scènes et les show TV avant de sortir son premier single en 2007 intitulé Zay Zaman dont le Clip est toujours diffusé par les chaînes arabes de musique.

Publié par Mafrique.ma