Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique: Une édition réussie

Rabat – La 8ème édition du Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été une réussite et un tournant dans l’histoire de cet événement, a souligné, dimanche à Rabat, Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de Coopération internationale (AMCI).

M. Methqal a affirmé, lors de la cérémonie de clôture de ce grand rassemblement de la jeunesse africaine, que « le bilan est très satisfaisant » et que « de l’avis des participants eux-mêmes, il s’agit du plus grand et du meilleur sommet en termes de réussite ».

Cette réussite est due, en premier lieu, à la taille et à la diversité de la participation, avec quelque 1500 jeunes de divers horizons, ayant pris part à cette édition, représentant 52 pays africains, en plus d’étudiants non-africains, a notamment expliqué M. Methqal, mettant en avant le niveau de la participation, marquée par la contribution de ministres, d’ambassadeurs, de responsables publics, de responsables des secteurs privé et financier et la société civile.

L’ambassadeur directeur général de l’AMCI a également relevé la qualité et la richesse des débats, notant que toutes les thématiques qui touchent de près ou de loin la jeunesse africaine ont été discutées, que ce soit l’éducation, la formation, la mise en place des politiques publiques, la promotion de la situation de la femme et la technologie.

Cette édition a été organisée du 20 au 23 décembre par « All Africa Students Union » (AASU) en partenariat avec l’AMCI, sous le thème « L’avenir de l’Afrique : défis et perspectives pour la jeunesse ».

Publié par Mafrique.ma