Maroc: Concours à distance de déclamation du Saint Coran à Dakhla Oued Eddahab

Dakhla - Les Conseils locaux des Ouléma de la région Dakhla Oued Eddahab organisent, à l'occasion du mois sacré de Ramadan, un concours à distance de déclamation du Saint Coran et ce, dans le sillage de la conjoncture exceptionnelle que traverse le Royaume du Maroc induite par la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon un communiqué des organisateurs, ce concours, initié en coopération avec l'association d’entretien des mosquées dans la région et qui se déroule jusqu’au 19 mai, s'inscrit dans le cadre des activités culturelles, religieuses et éducatives organisées durant ce mois de miséricorde et de bénédiction qui coïncide avec la période de confinement.

Le concours à vocation régionale se veut aussi une occasion propice pour découvrir les jeunes talents dans le domaine de la déclamation et inculquer aux générations futures une véritable culture religieuse.

Cette compétition a été ouverte aux candidats âgés de moins de 18 ans, précise la même source, notant que chaque participant à ce concours ramadanesque est appelé à enregistrer une séquence vidéo de déclamation du saint Coran, d'une durée de 4 à 5 minutes au maximum, selon la méthode El Warsh d'après Nâfie.

Cette vidéo, qui doit comprendre aussi des informations sur le candidat, doit être envoyée via l'application de messagerie instantanée (WhatsApp) aux numéros de téléphones suivants 0654072671 / 0670125742 / 0666665754.

Après la réception de toutes les vidéos, il sera procédé à l'évaluation de ces lectures du Saint Coran pour désigner les vainqueurs de ce concours, dont les meilleures déclamations seront publiées sur la page Facebook des Conseils locaux des ouléma et sur Youtube.

Publié par Mafrique.ma