Maroc: Quelle politique de la recherche scientifique dans le cadre du nouveau modèle de développement ?

Tanger - Quelle politique de la recherche scientifique dans le cadre du nouveau modèle de développement, est le thème de la rencontre nationale à distance prévue vendredi prochain à l’initiative du Master des Sciences pénales et des Etudes sécuritaires de la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Tanger, relevant de l’Université Abdelmalek Essaâdi-Tétouan.

Selon un communiqué de presse, cette rencontre sera transmise en directe, le vendredi 26 juin à partir de 18H, à travers le lien : « www.FACEBOOK.COM/Hicham Bouhousse », page officielle du professeur Bouhousse, coordonnateur.

Participent à cette rencontre, qui remet la question de la recherche scientifique sur le tapis, Badreddine Kartah, conseiller du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ; Ahmed Hammouche, directeur de la Recherche scientifique et de l’Innovation au même ministère ; Mohamed Errami, président de l’Université Abdelmalek Essaâdi ; Bouchta El Moumni, vice-président de cette Université, chargé de la Recherche scientifique et de la Coopération, et Mohamed Yahia, doyen de la Faculté de Droit de Tanger.

Y prennent part également, selon le programme, Merzouk Ait El Haj, chef du département de Droit privé dans la même Faculté ;  Hamid Nahri, chef du département de Droit public dans cette Faculté ; Khalid Bentarki, Pr. dans la même Faculté et secrétaire général du Centre d’Etudes et de Recherches pénales et sécuritaires ; Mohamed Amrani Boukhobza, doyen de la Faculté de Droit de Tétouan ; Mohamed Bouzlafa, doyen de la Faculté de Droit de Fès, relevant de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah ; Jaâfar Alaoui, Pr. dans cette même Faculté, et Hicham Bouhousse, coordonnateur de la rencontre.

Publié par Mafrique.ma