Des inondations au Niger font 13 morts

Niamey - Treize personnes sont mortes dans certaines régions du Niger à la suite des fortes pluies enregistrées depuis l’installation de l’hivernage 2018 en juin dernier, rapporte lundi l’Agence nigérienne de Presse (ANP), relayée par le site « Faapa.info ».

Les décès sont causés par les noyades et les effondrements des maisons, indique la même source, citant un communiqué officiel qui précise que les inondations ont occasionné l’effondrement de 649 maisons avec 299 ménages sinistrés à la date du 18 juillet 2018 soit 17.682 sinistrés recensés par la direction de la protection civile.

En outre, 24 614 têtes de bétail ont été tuées par les eaux et 399 hectares de cultures ont été inondés, ajoute la même source.

Le Niger a connu  en 2010 de très importantes inondations qui ont conduit à une redynamisation de son système d’alerte et de catastrophes.

Cette année, les services de la météorologie ont prévu de fortes pluies avec des risques d’inondations à l’ouest du pays et dans le bassin du Lac Tchad, rappelle-t-on.

Publié par Mafrique.ma