France: Incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Paris - Un violent incendie, à l'origine encore inconnue, a ravagé ce lundi, la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il serait, toutefois, « potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice, selon les pompiers.

D’importants moyens d’intervention ont été mobilisés pour tenter de circonscrire le feu qui aurait pris dans les combles de la cathédrale, affirment les mêmes sources.

Aucun blessé n'avait été recensé en début de soirée, a précisé le secrétaire d'État français auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez.

La flèche et la totalité de la toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, emblème de la capitale française, se sont effondrées dans la soirée sous l'effet des flammes, rapportent les médias français, ajoutant qu’une enquête pour déterminer les causes de l'incendie a été ouverte par le parquet de Paris.

Le président français, Emmanuel Macron, a notamment reporté une intervention télévisée très attendue, prévue à 20h, et s’est rendu sur place sur l'île de la Cité.

La construction de Notre-Dame de Paris, monument historique, s'étend sur plus de deux siècles, de 1163 au milieu du XIVe siècle.

Publié par Mafrique.ma