Maroc/Lutte anti-stups: saisie de plus de 4 tonnes de résine de cannabis

Tanger – Au Maroc, la brigade mobile de douanes d’Assilah, relevant de la Direction régionale des douanes et impôts indirects, a saisi, dans la nuit de mardi à mercredi, plus de quatre tonnes de résine de cannabis dans le sud de Tanger.

« Dans le cadre de la lutte contre toutes formes de trafic, notamment le trafic de stupéfiants, une équipe de la brigade mobile d’Assilah a réussi, mardi vers 11h30, à saisir une voiture utilitaire transportant 4,075 kg de résine de cannabis », a déclaré à la presse Rachid Lhimer, chef de la brigade mobile.

Il a fait savoir qu’une embuscade tendue par les éléments de la brigade de la douane sur la route n° 4603, au niveau de la commune de Hjar Nhal, a permis d’immobiliser le véhicule, qui portait des plaques d’immatriculation falsifiées, ajoutant que la voiture transportait quelque 125 paquets de près de 33 kg chacun.

M. Lhimer a noté que l’unité d’intervention a été soutenue par deux patrouilles relevant des brigades de Tanger-ville et de Tanger-port. Le véhicule ainsi que sa cargaison, ont été remorqués au siège de la brigade mobile de Tanger pour complément d’enquête, a-t-il précisé.

Et de conclure que le parquet a été informé de cette saisie, et que les procédures légales d’usage ont aussitôt été lancées. (Avec mapexpress.ma)

Publié par Mafrique.ma