Tunisie: Quatre morts lors d'un échange de tirs entre la police et des terroristes

Tunis – En Tunisie, quatre personnes ont été tuées, lundi à l’aube, à Kasserine (centre-ouest) lors d’un échange de tirs entre les forces de sécurité et un groupe terroriste, selon une source sécuritaire tunisienne, citée par les médias.

Le chef du poste de la Garde nationale dans la région de Haïdra, située à quelques kilomètres de la frontière avec l'Algérie, a été tué à la suite d'une opération de sécurité menée par les forces de la Garde contre un groupe terroriste qui a abouti à l’élimination de trois terroristes, a indiqué la même source.

Les unités de la Garde nationale, qui ont tendu une embuscade au groupe terroriste, ont réussi en coordination avec l’Armée nationale, à neutraliser, aux environs de 6h30 trois terroristes dans une opération préventive, a rapporté l’agence de presse tunisienne (TAP).

Au cours de l’opération, il y’a eu un accrochage armé entre les éléments de la garde nationale et les terroristes, a-t-on ajouté de même source.

A l’issue de l’opération anticipative d’om Dhfa (délégation de Haidra), les unités de la Garde nationale et de l'armée à Kasserine ont saisi, lundi, quatre Kalachnikovs et trois ceintures explosives qu’ils ont désamorcées, a notamment précisé la TAP dans une autre dépêche.

Publié par Mafrique.ma