Guinée: Des feux mystérieux dans des localités au centre du pays

Labé (Centre) - En République de Guinée, une mission des autorités locales s’est rendue la semaine dernière dans les localités où des feux, qualifiés de mystérieux, se sont déclarés dans la région du Fouta-Djalon, non loin de la ville de Labé (Centre), causant des dégâts matériels importants.

Le feu a commencé le 23 août dernier dans la commune rurale de Hafia avant de se poursuivre dans les secteurs de Bourawal, Seguelé, Bowè et récemment dans la commune rurale de Garambé, située à 11 km de la ville de Labé, rapportent la presse locale.

Selon le constat de la mission, plusieurs cases et des maisons en dure ont été ravagées par les feux qui sauteraient d’une habitation à une autre. Les victimes continuent à s’interroger sur l’origine de ces feux. En attendant l’aide de l’Etat et des bonnes volontés, les communautés s’organisent pour assister les sinistrés.

Ces feux dont l’origine reste inconnue sont devenus récurrents dans les régions de Labé et de Mamou, en Moyenne Guinée, indique-t-on de même source.

Publié par Mafrique.ma