Arrestation de 36 policiers et 23 militaires en RDC pour état d’ébriété

Kinshasa – En République démocratique du Congo (RDC), 36 policiers et 23 militaires ont été arrêtés pour abandon de poste, état d'ébriété, vagabondage et tracasseries au cours des patrouilles mixtes menées à Kinshasa par la Police de Police (PP) et la Police militaire (PM), rapporte jeudi le quotidien congolais « Forum des As ».

Les militaires arrêtés sont envoyés à la 14ème région militaire, selon la même source, précisant que la sanction serait de 21 jours de détention.

Ces arrestations rentrent dans le cadre de l'opération lancée mardi 12 novembre par le Commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, et concerne les patrouilles mixtes entre la Police de Police et la Police militaire à travers la ville-province de Kinshasa avec la collaboration des Forces armées de la RDC.

Cette initiative sécuritaire du Commissariat de la ville province de Kinshasa fait suite aux multiples plaintes enregistrées après les récentes violences policières dans la capitale, a-t-on ajouté, relevant que l'initiative de ces patrouilles mixtes à travers les principales ruelles de la capitale permettra de rétablir la confiance entre la population et sa police.

Publié par Mafrique.ma