Maroc/Guinée-Bissau: Vers le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine agricole

Rabat – Le ministre de l’agriculture et du développement rural de la République de Guinée-Bissau, Nicolau Dos Santos, a fait part, lundi à Rabat, du souhait de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine dans le domaine de l’agriculture.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses échanges avec le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, M. Dos Santos a mis en exergue l'expérience « très élargie » du Maroc dans le domaine agricole, tout en saluant les avancées réalisées par le Royaume dans ce domaine.

Le ministre bissau-guinéen, en visite dans le Royaume à la tête d'une importante délégation, a également mis en avant la richesse de son pays qui, a-t-il dit, regorge de potentialités agricoles, mais parfois « sous-utilisées ». Il a, à cet égard, souligné l'importance de l'échange d'expérience, émettant le souhait de voir la Guinée-Bissau développer son secteur agricole.

Cette visite intervient dans le cadre de la coopération Sud-Sud et vise en effet le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et la République de Guinée-Bissau ainsi que le développement de la coopération dans les domaines de l'agriculture et du développement rural, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, la représentante de la l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) au Maroc, Florence Marie Rolle, a indiqué que cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une coopération tripartite entre le Royaume du Maroc, la République de Guinée-Bissau et la FAO.

Publié par Mafrique.ma