Maroc: La Sierra Leone invitée d’honneur du Forum Afrique Développement

Casablanca – La 6-ème édition du Forum international « Afrique Développement », qui se tient sous le thème : « Quand l’Est rencontre l’Ouest » et dont la Sierra Leone est l’invitée d’honneur, sera présidée, à partir de ce jeudi dans la capitale économique du Royaume du Maroc, par le chef de l’Etat Sierra-léonais, Julius Maada Bio, arrivé mercredi à Casablanca.

Une forte délégation accompagne le Président Julius Maada Bio pour les travaux, de deux jours, de cette édition, qui seront axés notamment sur le plaidoyer économique s’agissant de l’intégration intra-africaine, la mise en réseau des pays et des investisseurs au Marché de l’Investissement et la mise en relation de plus de 1 500 opérateurs économiques de plusieurs pays du continent, avec les rendez-vous B to B préalablement organisés.

La délégation de la Sierra Leone, qui doit être également présente en force au Marché de l’Investissement, est composée de ministres et de responsables d'organismes du pays. Elle doit y présenter le Plan National de Développement de la Sierra Leone (MTNDP) ainsi que les opportunités d’investissement dans les secteurs-clés, à forte croissance, afin d’atteindre ses objectifs de développement.

Outre la Sierra Leone, invitée d’honneur, le Marché de l’investissement convie cette année le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Kenya, le Mali, le Maroc et le Rwanda.

Organisé par le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank, cet évènement est considéré comme une plateforme de référence, en Afrique, reflétant l’engagement de la communauté économique et politique dans la dynamique intra-continentale.

Publié par Mafrique.ma