Côte d’Ivoire/Régions: Pour accroître la production du riz

Tafiré – En Côte d’Ivoire, l’association des riziculteurs de Tafiré (ville du centre-nord) a reçu, vendredi, un don en matériel motorisé pour accroître la production locale de cette céréale.

Ce don résulte en une faucheuse et un tracteur muni d’attelages, à savoir une remorque et des outils de labour, montables en fonction des besoins des utilisateurs.

C’est l’ONG Terfilé qui a offert ce matériel motorisé à l’Association regroupant des producteurs de Badikaha (ville du centre-nord), de Niédiékaha (localité du centre du pays), outre la ville de Tafiré.

Le donateur recommande aux agriculteurs de s’unir « en coopérative pour bénéficier d’aides conséquentes et être des producteurs forts dans toutes les filières agricoles », rapporte l’Agence ivoirienne de Presse (AIP), relayée samedi par le site de la FAAPA (Fédération atlantique des Agences de Presse africaines).

Le sous-préfet de Tafiré, Casimir Brikpo Yohou, a félicité les cadres pour les efforts en faveur du bien-être des populations locales, avant d’exhorter les récipiendaires à faire un bon usage de ce matériel.

Publié par Mafrique.ma