La Banque Mondiale accorde à la Mauritanie un soutien budgétaire de 50 millions de dollars

La Mauritanie et la Banque Mondiale (BM) ont signé, dernièrement à Washington, un accord en vertu duquel la Banque accorde à la Mauritanie 50 millions de dollars américains, sous forme de subvention.

Le document a été signé au siège de la Banque Mondiale par l’ambassadeur mauritanien à Washington, Ba Samba, selon l’Agence mauritanienne d’Information (AMI).

La BM a salué l’accomplissement par Nouakchott de toutes les réformes économiques capitales inclues dans le cadre de ce programme dont le suivi est assuré par le ministère mauritanien de l’économie et des finances, indique l’AMI.

Le montant alloué au soutien budgétaire à la Mauritanie a été doublé ces derniers temps, car il était au seuil de 25 millions de dollars avant la validation par la BM des réformes économiques et financières mises en œuvre par le gouvernement mauritanien et qui étaient exposées, lors des réunions du printemps de la BM et du FMI, par le ministre de l’économie et des finances, Moctar Ould Diay, note l’Agence.

Et de souligner qu’au regard de la pertinence de ces réformes, la BM a estimé nécessaire d’accroître le montant qui était alloué pour les soutenir et les accompagner davantage.

Publié par Mafrique.ma