Tunisie: Plus de 6 millions de touristes en 8 mois

Nabeul - Le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a indiqué que le nombre de touristes ayant visité le pays a atteint 6,3 millions de touristes durant la période du 1er janvier au le 31 août 2019.

Les recettes générées, durant cette période, ont atteint environ 933,3 millions de dinars, soit une augmentation de 45% par rapport à la même période en 2018, selon M. Trabelsi qui était en visite de travail dans le gouvernorat de Nabeul jeudi dernier.

L’objectif d’atteindre 9 millions de touristes d’ici fin décembre 2019 « est devenu possible à la lumière de la grande reprise enregistrée par le secteur », a-t-il soutenu, ajoutant que tous les indicateurs promettaient une « année touristique prometteuse », d’autant plus que plusieurs hôtels affichent complets, jusqu’à la fin du mois de septembre.

Le ministre a également fait part de l’afflux attendu d’un grand nombre de touristes intéressés par la thalassothérapie et du tourisme saharien, notamment au cours du mois de novembre.

Le tourisme, qui représente 8 pc du produit intérieur brut (PIB) tunisien, avait été frappé de plein fouet après les attentats contre des sites touristiques, en 2015, et qui avaient fait 60 morts parmi les touristes.

Publié par Mafrique.ma