Maroc: Mohamed Bachiri désigné président par intérim de la CGEM

Le directeur général de la Société marocaine de construction automobile (Somaca), Mohamed Bachiri, a été désigné président par intérim de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM) lors d'un Conseil d'administration (CA), tenu lundi à Casablanca.

Succédant à Salaheddine Mezouar qui avait démissionné le 13 octobre, M. Bachiri, ex-président de la Commission solutions sectorielles à la CGEM, devra assurer l'intérim durant les trois mois à venir, avant de procéder à l'élection du nouveau président de la Confédération.

Intervenant lors d'une conférence de presse à l'issue du CA, M. David Toledano, qui a présidé le Conseil, a indiqué que la date de l'Assemblée générale élective a été fixée pour le 22 janvier prochain et aura pour objectif notamment l'élection du nouveau président de la CGEM et du vice-président général pour un mandat de trois ans conformément aux stipulations de l'article 21 des statuts.

M. Toledano a précisé que le lancement de l'appel à candidature est prévu le 31 octobre courant, avec comme date limite de dépôt de candidature, le 13 décembre.

Conformément aux statuts de la Confédération, a-t-il poursuivi, un CA se tiendra le 16 décembre pour valider les dossiers de candidatures sélectionnés par le Comité de suivi de ces élections, avant de passer à une campagne électorale des candidats.

Le CA a été tenu en présence notamment du secrétaire général de la CGEM, Youssef Hassouni, de la présidente de la commission juridique, Safia Fassi Fihri, et de Salaheddine Kadmiri, médiateur de la CGEM, qui va gérer le processus électoral.

Publié par Mafrique.ma