Afrique du Sud: l’Africa Investment Forum à Johannesburg avec la participation du Maroc

Johannesburg – Avec la participation d’une forte délégation marocaine, le forum des investisseurs africains et internationaux, Africa Investment Forum (IAF-2019), a entamé ses travaux lundi à Johannesburg, pour la deuxième année consécutive en Afrique du Sud, en présence de chefs d’Etat, d’entrepreneurs, de représentants de fonds de pension, de fonds souverains et d’investisseurs institutionnels.

La délégation marocaine est composée de représentants de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), du groupe Attijariwafa bank, de Ithmar Capital, de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), de Casablanca Finance City (CFC), de Diana Holding et de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements des Exportations (AMDIE) ainsi que du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger.

Le programme du Forum prévoit la tenue, mardi, d’une importante rencontre sur les investissements au Maroc, sous l’intitulé : « Morocco – Connecting Global Value Chains ».

Cette rencontre, devant être marquée par la participation de plusieurs investisseurs et acteurs institutionnels africains et internationaux, est de nature à permettre à l’assistance de s’enquérir des réformes et des atouts, notamment économiques, du Maroc.

Le forum offre l’opportunité aux membres de la délégation marocaine de présenter les différents atouts du Royaume également lors de rencontres avec des officiels d’autres pays notamment africains, des représentants d’organismes de financement et de grandes entreprises publiques et privées ainsi que des délégués de fonds souverains, d’investissement et de pension.

Environ 2000 délégués prennent part à ce grand forum d’affaires, organisé par la Banque Africaine de Développement.

Presque le même nombre de délégués avaient assisté, l’année dernière, à la première édition du Forum, représentant 87 pays.

Publié par Mafrique.ma