UA: Le Secrétariat général de la ZLECAF revient à l’Afrique du Sud

Addis-Abéba - L’Afrique du Sud a été élue au Secrétariat général de la Zone de Libre-échange africaine (ZLECAF), lundi 10 février à Addis-Abeba.

Au terme des travaux de la 33ème session de l'Assemblée générale des chefs d'État et de Gouvernement de l'Union africaine (UA), l’Afrique du Sud a été élue par le biais de Wankele Mene.

Ancien représentant de la République Sud-africaine à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), Wankele Mene, âgé de 40 ans, a conduit pour son pays les négociations en lien avec la ZLECAF dont le siège est à Accra, la capitale ghanéenne.

La ZLECAF va permettre la création d’un grand marché intérieur et l’adoption de règles communes vis-à-vis du reste du monde. Sa mise en œuvre promet un développement et une croissance économique dans le Continent.

Elle constitue en fait un projet ambitieux qui devra faire de l’Afrique le plus grand marché commun de la planète avec une population de plus d’un milliard d’âmes et un Produit Intérieur Brut de plus de trois trillions de dollars.

Publié par Mafrique.ma