Intempéries à Conakry: trois morts et trois portés disparus

Conakry – En Guinée, la pluie qui s’est abattue sur la capitale Conakry, dans la nuit du vendredi à samedi, a causé la mort de trois personnes par noyade et fait trois portés disparus, selon un bilan provisoire.

Ce sont d’innombrables ordures drainées par une importante quantité d’eau de ruissellement qui ont débordé les caniveaux pour envahir les maisons riveraines, rapporte l'Agence guinéenne de Presse (AGP) relauée par le site de la FAAPA (Fédération atlantique des Agences de Presse africaines).

Le père de quatre victimes, Mohamed Sylla, du quartier Dabondy-Sérème, dans la commune de Matoto de la capitale, raconte : « C’est mon enfant qui est venu me réveiller en informant que la maison est inondée. J’ai fait signe à ma femme d’aller prendre les enfants dans l’autre chambre. Il se trouvait déjà que l’eau avait fait un trou dans le mur qui séparait nos chambres. J’ai aperçu mes quatre enfants être emportés par l’eau ainsi que deux enfants d’un voisin. Ce matin nous avons été informés que les sapeurs-pompiers ont retrouvé les corps de mes deux premiers enfants. Pour le moment, il reste mes deux autres enfants et ceux de mon voisin ».

Publié par Mafrique.ma