Ouverture des travaux de la COP25 avec la participation du Maroc

Les travaux de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25) se sont ouverts, lundi à Madrid, avec la participation de représentants de 196 pays, dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à la séance plénière de cette Conférence, qui se tiendra jusqu’au 13 décembre, par une importante délégation conduite par le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, et composée du ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rebbah, de la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi, et de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich.

Le Maroc poursuit ses actions en faveur du climat, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans le cadre d’une approche « ambitieuse et solidaire », a souligné M. El Otmani lors de ces travaux.

« Le Royaume du Maroc poursuit, sous le leadership et l’implication personnelle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le développement de ses interventions et ses actions aux niveaux national, régional et international dans le cadre d’une approche ambitieuse et solidaire », a-t-il notamment affirmé.

Publié par Mafrique.ma