L’ambassadeur saoudien salue la dynamique réformatrice dans le domaine de la justice au Maroc

Rabat – L’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Maroc, Abdellah Ben Saad Al Ghariri, s’est félicité mercredi à Rabat des efforts de réforme initiés par le Maroc dans le domaine de la justice.

Au cours d’une entrevue avec le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, le diplomate saoudien a mis en avant les progrès et les chantiers initiés à tous les niveaux sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère de la Justice.

M. Ben Saad Al Ghariri a en outre mis l’accent sur la qualité et la profondeur des relations entre les chefs d’État et les peuples des deux pays frères, les qualifiant de « historiques et stratégiques », tout en réitérant la position de son pays en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, laquelle position constitue l’une des constantes de la politique extérieure du Royaume d’Arabie Saoudite.

Pour sa part, M. Aujjar s’est félicité de l’excellence des relations bilatérales historiques embrassant les divers domaines d’action. De même, il a présenté un exposé portant sur les grands chantiers de réforme en cours dans le Royaume, y compris la réforme globale et profonde du système de la justice, sous l’impulsion de SM le Roi.

Les deux parties ont également mis en exergue la convergence des vues du Maroc et de l’Arabie Saoudite sur un certain nombre de questions et ont fait part de leur volonté commune de resserrer davantage les liens de coopération dans le sens de son extension et de la diversification de ses domaines.

A noter que M. Al Ghariri avait, lors d’entretiens avec M. Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, réitéré, lundi à Rabat, le soutien permanent de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc, qui constitue une « ligne rouge » et une constante de sa politique extérieure.

L’ambassadeur avait également mis l’accent sur la solidité des relations entre les dirigeants et les peuples des deux pays frères, les qualifiant de « stratégiques et profondément enracinées » , tout en saluant le progrès que connait le Maroc ces dernières années, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Publié par Mafrique.ma