Le président Poutine salue le développement continu des relations entre la Russie et le Maroc

Le président russe, Vladimir Poutine, a salué, mercredi à Moscou, le développement continu que connaissent les relations entre la Russie et le Maroc.

M. Poutine, qui a reçu au Kremlin, M. Lotfi Bouchaara, venu lui présenter ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Fédération de Russie, a mis en avant les acquis réalisés par les deux pays dans les domaines agricole, économique et politique.

« Nous avons tous les instruments pour donner une impulsion multidimensionnelle à ces relations », a affirmé le président Poutine lors de cette audience, rappelant les liens historiques distingués entre les deux pays.

Pour sa part, M. Bouchaara a souligné, dans une déclaration à la MAP, que le Maroc et la Russie sont deux nations millénaires, fières de leurs identités et de leurs civilisations, ajoutant que les deux pays sont liés par un partenariat stratégique approfondi.

« La visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Moscou en 2016 a donné une impulsion déterminante aux relations bilatérales. Il faut poursuivre l’œuvre entamée et donner corps à ce partenariat en approfondissant les relations entre nos deux pays », a souligné le diplomate.

Notant que les échanges économiques bilatéraux sont croissants, M. Bouchaara a appelé à diversifier le partenariat entre les deux pays en développant les relations sur les plans culturel, scientifique, technologique et touristique.

Il a également relevé l’importance d’approfondir davantage la coordination et le dialogue politique sur les questions d’intérêt commun.

Publié par Mafrique.ma