L'OCI se félicite des accords conclus à l’issue du dialogue libyen à Bouznika

Djeddah - Le Secrétariat général de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI) s'est félicité des accords conclus à l'issue du dialogue inter-libyen abrité par le Royaume du Maroc, dans la ville de Bouznika, entre les délégations du Haut Conseil d’État et de la Chambre des Représentants de Libye sur les mécanismes et les critères de sélection des titulaires des postes de direction des institutions souveraines.

Ces accords « représentent une occasion importante pour aller de l’avant dans la voie du dialogue pour la paix, la sécurité et la stabilité en Libye et dans la région », a déclaré l'organisation, vendredi 9 octobre, dans un communiqué.

Le Secrétariat général de l'OCI a hautement apprécié les efforts du Royaume du Maroc, des Nations Unies et des partenaires internationaux pour aider les Libyens à parvenir à une solution politique globale répondant aux aspirations du peuple libyen.

Elle a, ainsi, appelé les Libyens à « donner la priorité aux intérêts du peuple libyen », soulignant la nécessité de mettre fin aux interventions militaires étrangères dans le pays.

Le communiqué a également appelé la communauté internationale à soutenir les possibilités de la solution politique souhaitée en Libye.

Publié par Mafrique.ma