RDC-Maroc-Entreprises: la BOA organise un dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus

Kinshasa - La Bank Of Africa en République Démocratique du Congo (BOA), en collaboration avec le Centre Médical La Trinité, organise un dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l'utérus, rapporte jeudi 7 mars le quotidien kinois « Forum des As ».

Cette opération aura lieu du 12 au 15 mars 2019, indique le journal, citant un communiqué de la Direction Générale de la banque, invitant les femmes à se faire consulter au siège du Centre La Trinité, à Kinshasa.

Le texte du communiqué, publié par le journal, rappelle notamment que, chaque année maintenant depuis 2016, le Groupe BANK OF AFRICA, à travers 10 de ses filiales (Bénin, Burkina-Faso, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, RDC, Côte d'Ivoire, Djibouti, Togo) participe à la lutte contre les cancers du sein et du col de l'utérus auprès des femmes ressortissantes des zones défavorisées.

Le dépistage cible cette année 500 femmes dans la capitale, au mois de mars dédié à la femme par excellence, fait remarquer « Forum des As », sous la plume de l’une de ses journalistes, Dina BUHAKE.

Et d’ajouter que « c'est une initiative à encourager et un beau cadeau pour les Congolaises, et qu’aux autres banques de suivre ce bel exemple de solidarité, de soutien et d'altruisme, initié par cette banque marocaine pour la cause féminine ».

Publié par Mafrique.ma