Côte d’Ivoire: Pour la mise en œuvre de la TNT

Abidjan - Pour la mise en œuvre de la stratégie nationale de migration vers la Télévision numérique Terrestre (TNT), le gouvernement ivoirien a pris un certain nombre de mesures, notamment des décrets allant dans ce sens.

Un décret fixant les règles et procédures d’appel à candidatures en vue des autorisations d’usage des fréquences de radiodiffusion sonore et télévisuelle a été ainsi adopté, mercredi 3 avril à Abidjan en conseil des ministres, et un autre fixant les conditions d’exploitation et d’usage des fréquences de radiodiffusion sonore et télévisuelle, des services de radiodiffusion par câbles, satellite, ADSL, réseaux multimédia et des stations terriennes, selon l’Agence ivoirienne de Presse (AIP), relayée par le site de la FAAPA (Fédération atlantique des Agences de Presse africaines).

Citant le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, la même source indique qu’il a été aussi adopté un décret modifiant celui du 21 décembre 2011 portant organisation et fonctionnement de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), et un autre décret portant transfert d’actifs de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) à la Société ivoirienne de Télédiffusion (IDT).

« Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du processus de mise en œuvre de la stratégie nationale de migration vers la TNT. Elles consacrent l’adaptation du dispositif réglementaire national relatif à la communication audiovisuelle, au changement induit par le processus de passage à la TNT », a expliqué Sidi Touré, à l’issue du conseil des ministres.

Publié par Mafrique.ma