RDC: le quotidien «Forum des As» se fait l’écho du Prix «Ellis Island Medal of Honor» décerné à SM le Roi

Kinshasa – En République Démocratique du Congo (RDC), le journal « Forum des As » s’est fait l’écho, mercredi 15 mai, du Prix international de la « Ellis Island Medal of Honor » 2019, décerné à SM le Roi Mohammed VI.

Le quotidien a ainsi titré sur : « POUR SA POLITIQUE MIGRATOIRE GENEREUSE, SON LEADERSHIP SUR LE FRONT DU DIALOGUE INTERCULTUREL… LE ROI MOHAMMED VI REÇOIT LE PRIX "ELLIS ISLAND MEDAL OF HONOR" », pour faire le commentaire suivant, signé José NAWEJ :

« Un prix qui va au Roi du Maroc comme un gant. C'est le cru 2019 du célèbre Prix américain "Ellis Island Medal of Honor". Cette prestigieuse distinction est décernée à S.M. Mohammed VI en raison de sa contribution significative au dialogue interculturel, à sa disposition à accueillir et à régulariser des migrants… Bref, ce prix sonne comme une prime à l'humanisme du Souverain qui, du reste, cadre avec la tradition marocaine. Le Maroc est à l'image de sa géographie. Un pays-carrefour de plusieurs cultures. Un pays trait d'union entre l'Afrique et l'Europe. A la fois porte d'entrée et de sortie du Continent. Un pays musulman mais ouvert et tolérant vis-à-vis d'autres religions du Livre - Christianisme et Judaïsme-. En visite fin mars à Rabat, le Pape François a touché du doigt cette cohabitation entre minarets et clochers. En cette terre africaine d'Islam, les synagogues sont aussi visibles. C'est donc à juste titre pour l'ensemble de son œuvre que le Roi Mohammed VI se voit décerné le Prix "Ellis Island Medal of Honor". José NAWEJ »

Publié par Mafrique.ma