Sahara: Nouvelle gifle pour le Polisario

Le Bahreïn a réitéré, lors de la réunion du Comité des 24 des Nations-Unies qui se tient à New York, sa position constante en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et de sa souveraineté sur ses provinces du Sud.

« Le Royaume du Bahreïn réitère sa position en faveur des droits légitimes du Royaume du Maroc frère sur ses provinces du Sud, conformément à l’initiative d’autonomie et des efforts du Maroc visant à trouver une solution politique à la question du Sahara dans le cadre de la souveraineté marocaine et son initiative de développement dans la région », a déclaré la représentante du Bahreïn à cette réunion.

Et d’affirmer, à cet égard, que le Bahreïn « se tiendra toujours du côté du Royaume du Maroc contre toute atteinte à sa souveraineté et son intégrité territoriale ».

Par ailleurs, la représentante du Bahreïn a exprimé son appréciation des efforts du Secrétaire général des Nations-Unies pour la relance du processus politique afin d’aboutir à une solution définitive à la question du Sahara marocain basée sur le compromis, conformément à la résolution 2468 du Conseil de sécurité et des autres résolutions pertinentes. (Source: SL. «Forum des As» du 28 juin 2019 avec MAP)

Publié par Mafrique.ma