La transition de la Presse: du papier au digital, thème du Forum de l’ISESCO

Rabat - L’Organisation islamique pour l’Education, la Science et la Culture (ISESCO) organise, le 21 janvier à Rabat, la troisième édition de son Forum culturel sur « L’avenir des médias : de la presse papier à la presse digitale ».

« Les médias traditionnels sont-ils révolus ? », « La presse écrite peut-elle survivre à l’ère du numérique ? », autant de questions qui se posent et auxquelles tenteront de réponde d’éminents acteurs médiatiques du Maroc et du monde arabe.

Figure aux débats également l’apparition de réseaux sociaux comme « Twitter » et « Facebook » qui a visiblement marqué la presse et les médias, dans la mesure où ces moyens font, aujourd’hui, partie des outils de travail des journalistes, avec ce que ces pratiques peuvent provoquer comme dangers et dérapages à même de menacer l’éthique du métier.

Le Forum culturel de l’ISESCO, initié par la direction générale de l’Organisation, est considéré comme une rencontre qui réunit les leaders intellectuels provenant du monde islamique et d’ailleurs, dans l’objectif de déclencher des réflexions intellectuelles et culturelles.

Publié par Mafrique.ma