Fort engouement pour les nouvelles newsletters de la MAP sur la Covid-19

Rabat - Dans le cadre de ses efforts pour informer l'opinion publique, l'Agence Marocaine de Presse (MAP) a lancé deux newsletters quotidiennes dédiées à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) qui sont consultées par 57.000 abonnés.

Accessibles sur le lien « http://mapnewsletters.ma », ces nouveaux produits de la MAP ont pour objectif de donner une vue d'ensemble sur l'évolution du nouveau coronavirus au Maroc et sur le continent africain. Ces newsletters sont diffusées 7/7.

Dédiée à l'évolution de la pandémie au Maroc et dans le Monde, la première newsletter « Covid-19 » a été lancée le 10 avril et est diffusée auprès de plus de 20.000 abonnés au Maroc. La newsletter offre une sélection d'articles et de flashs infos puisées dans la production de l’Agence.

La MAP a également diffusé, à partir du 14 avril, la newsletter « Afrique Covid-19 » qui permet d'informer les membres et partenaires internes et externes de la Fédération atlantique des Agences de Presse africaines (FAAPA) sur l'évolution de la pandémie sur le continent.

Puisée dans la production éditoriale des agences membres de la Fédération, la newsletter est envoyée à 37.000 abonnés en Afrique et vise à améliorer l'échange d'informations avec les membres de la FAAPA et à accroître la visibilité de la production des membres de la Fédération.

Envoyées à une heure fixe (18H pour Covid-19 et 18H30 pour Afrique Covid-19), les newsletters offrent une information exacte, complète et sourcée sur la covid-19 à travers les articles et les brèves sélectionnés.

Pour les lecteurs désireux d'approfondir l'information, la plateforme « mapnewsletters.ma » renvoie vers les prolongements des newsletters sur les réseaux sociaux et vers les autres produits de la MAP. (mapanticorona.map.ma)

Publié par Mafrique.ma