Abidjan - Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, a indiqué que la Côte d’Ivoire a décidé d’être au Conseil de sécurité en qualité de membre non permanent parce qu’elle souhaite redorer son image sur le plan international.
Mais surtout parce qu’elle veut rendre au monde ce qu’elle a reçu lors de sa période de crise en aidant les autres pays à résoudre leurs conflits en faisant parler son credo qui est faire la paix par le dialogue, rapporte l'Agence congolaise de Presse (ACP), relayée vendredi par le site de la Faapa (Fédération atlantique des Agences de Presse africaines).
Marcel Amon Tanoh en a pris pour preuve le succès de la mission de paix de ONU en Côte d’Ivoire, qui selon lui a été un succès historique. Pour lui, l’ONU est restée durant 13 ans en Côte d’Ivoire, avant de quitter le pays, ce qui n’est pas le cas pour d’autres pays où l’ONU réside depuis des années.
Il a également indiqué que la Côte d’Ivoire veut par sa présence au Conseil de sécurité, rassurer les investisseurs à venir y investir pour donner du travail à sa population.
Le chef de la diplomatie ivoirienne s’exprimait face à la presse, lors d’une conférence tenue vendredi à Abidjan.
Publié par Mafrique.ma