• Qui sommes nous
  • Nous contacter
NEWSLETTER

 

19/01/2021 16:06
NEWSLETTER

Mafrique Maroc

  • la une
  • politique
  • economie
  • societe
  • culture & art
  • divers
  • environnement
  • ici & ailleurs
  • Kiosque
  • point de vue
  • medias

Au Conseil de sécurité, la Côte d’Ivoire veut redorer son image au plan international (ministre)

Abidjan - Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, a indiqué que la Côte d’Ivoire a décidé d’être au Conseil de sécurité en qualité de membre non permanent parce qu’elle souhaite redorer son image sur le plan international.

Mais surtout parce qu’elle veut rendre au monde ce qu’elle a reçu lors de sa période de crise en aidant les autres pays à résoudre leurs conflits en faisant parler son credo qui est faire la paix par le dialogue, rapporte l'Agence congolaise de Presse (ACP), relayée vendredi par le site de la Faapa (Fédération atlantique des Agences de Presse africaines).

Marcel Amon Tanoh en a pris pour preuve le succès de la mission de paix de ONU en Côte d’Ivoire, qui selon lui a été un succès historique. Pour lui, l’ONU est restée durant 13 ans en Côte d’Ivoire, avant de quitter le pays, ce qui n’est pas le cas pour d’autres pays où l’ONU réside depuis des années.

Il a également indiqué que la Côte d’Ivoire veut par sa présence au Conseil de sécurité, rassurer les investisseurs à venir y investir pour donner du travail à sa population.

Le chef de la diplomatie ivoirienne s’exprimait face à la presse, lors d’une conférence tenue vendredi à Abidjan.

Publié par Mafrique.ma

24 novembre 2018
  • tweet

 

LES DERNIÈRES INFOS
SM le Roi a toujours placé la cause palestinienne au même rang que la question du Sahara (Ouléma africains)

SM le Roi a toujours placé la cause palestinienne au même rang que la question du Sahara (Ouléma africains)

-CHAN-2021: le Maroc s’impose f...

-Sahara marocain: M. Bourita ap...

-Conférence ministérielle de so...

-Maroc-USA: Mémorandum d’entent...

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES
Le journal « Saout Al Moutakaid » voit le jour : Une première au Maroc

Le journal « Saout Al Moutakaid » voit le jour...

UA: M. El Othmani préside la délégation marocaine aux travaux du Sommet extraordinaire

UA: M. El Othmani préside la délégation marocaine aux travaux...

Mouhcine Ayouche et Patricia Lambert en questionnements dans «Soufisme et Coaching»

Mouhcine Ayouche et Patricia Lambert en questionnements dans «Soufisme et...

Cap sur l’Unité maghrébine : l'espoir reste permis

Cap sur l’Unité maghrébine : l'espoir reste permis

Mafrique

Journal électronique

Directeur de publication : El Mostafa NAZIH

BP 22725 Sidi soufi- Casablanca – Maroc

Hébergeur : Heberfacile, Route Nouacer, Technopark, Bureau 304, Casablanca

 
 

N.V : Aujourd'hui : 1140 | Tous : 1739772

  • +212 659781887
  • mafriquepress@gmail.com
© 2017 MAFRIQUE.MA. All Rights Reserved.
  • la une
  • Qui sommes nous
  • Nous contacter
  • politique
  • economie
  • societe
  • culture & art
  • divers
  • environnement
  • ici & ailleurs
  • Kiosque
  • point de vue
  • medias