MONUSCO: deux officiers marocains décorés pour leurs précieux services rendus

Kinshasa - Deux officiers du contingent des Forces armées royales au sein de la MMission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) ont été décorés, vendredi à Kinshasa, pour leurs précieux services rendus au sein de la mission.

Il s’agit du colonel Mohamed Treha et du commandant Rachid Briech, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en RDC, notant que l’hommage rendus aux deux officiers marocains a eu lieu à l’occasion de la cérémonie de remise de médailles au bataillon ghanéen au sein de la MONUSCO, marquée par la décoration de plusieurs officiers de la mission.

La cérémonie s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim, de la cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui, et de plusieurs hauts responsables militaires de la mission et de l’armée congolaise.

Le Royaume du Maroc est l’un des grands pourvoyeurs de forces au sein de la MONUSCO avec un contingent de plus de 1300 éléments.

Les militaires marocains jouissent d’une très bonne réputation aussi bien dans les régions de leur déploiement qu’auprès des autorités de la RDC. (Avec mapexpress.ma)

Publié par Mafrique.ma