Maroc: Pour sensibiliser à la tuberculose et contribuer à l’éradication de la maladie

Casablanca - En célébration de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose, un programme de sensibilisation, de dépistage et de formation, à caractère social, est prévu du 24 au 28 mars à Casablanca, selon un communiqué de presse parvenu à « mafrique.ma ».

Ce programme, initié par l’association SOS Tuberculose et Maladies Respiratoires, en partenariat avec les laboratoires Pharma 5, comprend une marche de sensibilisation à Ain Diab, le dimanche 24 mars, de 09h à 11h (Point de départ : Club Paradise), une journée de dépistage au profit des artisans à la Chambre d’artisanat de Casablanca (Bd Bordeaux), le mardi 26 mars, de 09h à 12h, et une formation au profit des professionnels de santé à la Délégation de la Santé El Fida - Mers Sultan (complexe médico-social Al Wouroud), le jeudi 28 mars, de 13h30 à 16h.

La journée mondiale de lutte contre la tuberculose est organisée cette année sous le thème : « Il est temps de vivre dans un monde sans tuberculose ».

 « Les données statistiques concernant le nombre de nouveaux cas diagnostiqués chaque année continuent de nous interpeller. Nous restons engagés au quotidien dans la lutte antituberculeuse au Maroc, aux côtés des acteurs sociaux et gouvernementaux. Nous œuvrons sur tous les fronts pour mettre fin à cette maladie, en adoptant une démarche globale d’accompagnement et qui va de la sensibilisation jusqu’à la mise à disposition des traitements recommandés par l’OMS en passant par la formation du personnel médical et la recherche », déclare Madame Myriam Lahlou-Filali, Directrice Générale du Groupe Pharma 5, citée par la même source.

Publié par Mafrique.ma