Coupe de la CAF: la Renaissance de Berkane s’incline face au Motema Pembe

Kinshasa - La Renaissance sportive de Berkane (RSB) s’est inclinée, dimanche à Kinshasa, face au Daring Club de Motema Pembe (1-0), en match comptant pour la 4ème journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF).

Le seul but de cette rencontre a été marqué par l’attaquant William Likuta, à la 70e minute.

Le club congolais, 2ème de la poule « C », a ainsi réussi à réduire l’écart le séparant de la RSB  (leader du Groupe) à un point, grâce à cette victoire.

Après ce match, et pour conforter ses chances de qualification en quarts de finale de la Coupe de la CAF-2020, il ne reste plus à la RSB que de s’imposer en déplacement au Bénin, lors de la prochaine journée, surtout que l’autre rencontre de ce Groupe s’est terminée sur une large victoire de l’équipe zambienne de Zanaco face aux Béninois d’Adjobi  (3-0).

À l’issue de cette journée, le Daring Club de Motema Pembe est revenu à hauteur de la Renaissance de Berkane, avec 7 points, alors que le club zambien de Zanaco se trouve en 3ème position, avec 6 points.

Pratiquement, les chances de qualification des 3 équipes en tête sont égales, d’où la nécessité pour la RSB de s’imposer lors de sa prochaine sortie, face à l’équipe béninoise d’Adjobi, lanterne rouge du Groupe, avec 1 point.

Publié par Mafrique.ma