Kiosque

L’ambassadeur du Maroc à Kinshasa remet l’aide du Royaume au Panel RDC/UA

Kinshasa – Le quotidien RD congolais +Forum des As+ rapporte, ce mardi, que l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa, Rachid Agassim, a remis, la veille, l’aide du Royaume au Panel RDC/UA.

Dans un article titré : « A Kinshasa, l’ambassadeur Rachid Agassim remet l’aide de son pays au Panel RDC/UA », le journal indique que, dans ce cadre, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc à Kinshasa, Rachid Agassim, a eu, lundi, une réunion de travail avec le Coordonnateur du Panel, le Professeur Alphonse Ntumba Luaba.

Le journal écrit, ensuite, qu’au cours de cette rencontre, l’Ambassadeur a souligné que « le Maroc et la RDC sont deux pays frères liés par des relations historiques de fraternité et de solidarité mutuelle. Ils partagent plusieurs valeurs et principes qui animent leur volonté commune de voir le Continent Africain émerger économiquement, se développer et s’intégrer davantage.

Le Royaume du Maroc se réjouit et se félicite du leadership de la RDC et de son mandat à la tête de l’Union Africaine. Dans cet esprit de fraternité, le Maroc a accordé un don de 50 milles dollars, en guise de contribution à l’équipement des bureaux du Panel désigné par S. E. M. le Président de la République et chargé d’accompagner le mandat rd-congolais à la Présidence de l’Union Africaine.

En tant que membre de l’Union Africaine, le Royaume du Maroc poursuivra son action et ne ménagera aucun effort pour soutenir la RDC dans sa vision pour le Continent et contribuera activement aux activités de l’Organisation et à l’agenda de tous les organes.

A cette occasion, le Codonateur du Panel a exprimé les remerciements du Panel au Royaume du Maroc pour ce geste fraternel et a affirmé que la coordination avec les pays partenaires, en l’occurrence le Maroc, contribuera à la réussite du mandat de la RDC. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page