Politique

UA : Moussa Faki Mahamat réélu à la tête de la Commission de l’Union africaine

Addis-Abeba – Le président sortant de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a été réélu pour un mandat de quatre ans à la tête de la Commission.

Lors du vote organisé samedi dans le cadre de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’UA, le président de la Commission a recueilli 51 voix, a précisé sa porte-parole, Mme Ebba Kalondo dans un tweet.

La nouvelle Commission de l’Union africaine, issue du 34eme Sommet de l’Union devra parachever la réforme et s’atteler avec célérité à la mise en œuvre des projets phares de l’agenda 2063, avait affirmé le même jour le Président de la Commission de l’UA.

« La session de cette assemblée aura la particularité historique d’élire le leadership de la Commission. Ainsi refondée, la nouvelle Commission, devra parachever la réforme, répondre sans tarder aux attentes pressentes des Etats et s’atteler avec célérité à la mise en œuvre des projets phares de l’agenda 2063 », avait souligné Moussa Faki Mahamat lors de la séance d’ouverture par visioconférence de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’UA.

Revenant sur son mandat à la tête de la Commission qui arrivait à terme, M. Faki Mahamat a relevé que toute son action au cours de ces quatre dernières années a été guidée par le souci du renforcement de l’Union africaine dans ses structures internes et dans sa présence sur la scène internationale.

Les Chefs d’Etat et de gouvernement des 54 pays membres de l’Union africaine ont tenu, samedi et dimanche, par visioconférence, les travaux de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’UA avec la participation du Maroc.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page