Culture & Arts

Congo: Présentation du livre «Seule la lutte libère!»

Brazzaville – « Seule la lutte libère ! », est le premier livre de l’écrivaine dramaturge congolaise, Emma Mireille Opa Elion, qui vient d’être publié aux éditions Les lettres mouchetées.

L’écrivaine a présenté et dédicacé, dernièrement à Brazzaville, ce livre, qui est une pièce de théâtre de 110 pages, et ce, dans le cadre de la 1ère édition de la caravane du livre et du théâtre, lancée le 22 avril dans la capitale en vue de susciter des vocations, de permettre à la flamme du livre et du théâtre d’illuminer la culture congolaise et de pérenniser l’amour des lettres et des planches, selon l’Agence congolaise d’Information (ACI).

Subdivisée en trois tableaux, l’œuvre met en exergue la place de la femme dans la société africaine, et ailleurs, qui ne cesse d’évoluer grâce à son rôle incontournable sur les plans, social, économique et politique.

Citée par l’ACI, l’auteure a fait savoir qu’elle aborde dans son livre plusieurs thèmes dont les mutilations, l’émancipation, l’analphabétisme et l’éducation, et ce, dans le souci majeur de contribuer à la sensibilisation de la société.

Emma Mireille Opa Elion est journaliste de formation, fonctionnaire au ministère de la Culture et des arts en République du Congo, où elle a assumé nombre de missions, entre autres, celles de directrice de la communication, du marketing et des relations publiques au Festival panafricain de musique (Fespam), de directrice de la coopération et de la communication, ainsi que de directrice générale du livre et de la lecture publique. Actuellement, elle est directrice générale de la culture et des lettres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page