Kiosque

RDC : Même en ces temps difficiles, les journalistes restent mobilisés !

Kinshasa – Même en ces temps difficiles et très riches en évènements, les journalistes n’ont jamais failli à leur mission, note l’ambassadeur du Maroc en République démocratique du Congo (RDC), Rachid Agassim.

Dans un témoignage, publié lundi par le quotidien kinois + Forum des As + à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui coïncide avec le 3 mai et avec les 30 ans -cette année- de la Déclaration de Windhoek pour le développement d’une presse africaine, M. Agassim salut, notamment, les professionnels des médias congolais « qui ont toujours démontré leur volonté d’accomplir leur devoir d’informer ».

M. Agassim souligne, également, à l’adresse de ces femmes et hommes des médias rd-congolais, que « même en ces temps difficiles et très riches en évènements, les journalistes n’ont jamais failli à leur mission ».

« On est tous les jours bien servis par les couvertures médiatiques opportunes et exhaustives et ce, malgré l’immensité de la RDC et le volume considérable d’informations en continu », souligne l’ambassadeur.

Le diplomate marocain est + habitué à échanger, chaque année, avec les journalistes des médias locaux +, rappelle le journal, à cette occasion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page