Ici & Ailleurs

Covid: Le gouvernement français annonce des assouplissements dans l’application du pass sanitaire

Paris – Au lendemain de manifestations contre le pass sanitaire, qui ont rassemblé près de 240.000 personnes à travers l’hexagone, le gouvernement français a annoncé des « assouplissements » à l’extension de ce dispositif controversé qui entrera en vigueur à partir de lundi.

Le pass sanitaire, déjà appliqué depuis le 9 juin pour les salons, les foires, les arènes, les stades, les festivals et les concerts, est devenu obligatoire depuis le 21 juillet dans les lieux de loisirs ou de culture où la jauge atteint les 50 personnes.

A partir de lundi, et suite à la validation du Conseil constitutionnel, le pass sanitaire, qui prend la forme d’un QR code témoignant d’un schéma vaccinal complet, de la négativité d’un test Covid-19 ou du rétablissement de la maladie, deviendra obligatoire pour se rendre dans les restaurants, bars, ou cafés, et pour se déplacer en trains, car et avions de longue distance.

Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a, dans une interview, dimanche, au journal Le Parisien, annoncé des « assouplissements » dans l’application de ce dispositif. Désormais, « un dépistage négatif sera valide 72 heures et non plus 48 heures pour les non-vaccinés », a déclaré le ministre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page