Maroc : 4 «Canadair» combattent un incendie à Chefchaouen
Quatre avions « Canadair » des Forces Royales Air et quatre avions Turbo thrush de la Gendarmerie royale sont mobilisés en appui aux efforts qui se poursuivaient lundi pour maîtriser un incendie ayant ravagé, en moins de deux jours, environ 725 hectares de forêt dans la province de Chefchaouen, au Nord du Maroc.
Environ 520 éléments des Eaux et forêts, de la protection civile, des forces auxiliaires, des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale, ainsi que des autorités locales sont toujours mobilisés pour venir à bout de cet incendie, qui s’est déclaré samedi vers 14h30 dans la forêt de « Sougna », située entre les communes de Tanakoub et Derdara (province de Chefchaouen), appuyés par des moyens techniques terrestres et quatre avions « Canadair » des Forces Royales Air ainsi que quatre avions Turbo trush de la Gendarmerie royale, rapporte l’agence marocaine de presse (MAP), citant le chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers, Fouad Assali.
Cet incendie a ravagé, jusqu’à présent, près de 725 hectares de massifs forestiers, composés essentiellement de chêne-liège et de pin, précise la même source.
Et d’ajouter qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.