Sports

Maroc-Algérie : Un derby maghrébin de haute facture en perspective, en Coupe arabe des nations

A Qatar, le prochain match de la sélection marocaine de football face à son homologue algérienne, en Coupe arabe des nations, promet d’être un derby maghrébin de haute facture.

Ce match, qui aura lieu samedi au stade d’Al Thumama à Doha pour le compte des quarts de finale, tiendra certainement ses promesses au vu de leur classement actuel dans leurs groupes respectifs ; la sélection marocaine étant leader du groupe C et la sélection algérienne, 2è du groupe D.

L’Algérie a terminé deuxième de ce groupe (7 pts), après son match nul, 1 but partout, face à l’Egypte qui s’est emparée de la tête de cette poule avec le même nombre de points.

Quant au Maroc, il a gagné ses trois matchs et terminé premier du groupe C, avec 9 pts.

Si l’Algérie et l’Égypte ont déjà validé leurs billets pour le prochain tour (des quarts de finale), elles sont restées à la lutte pour la pole position du groupe. Les deux équipes étaient à égalité en termes de points et de différence de buts.

A l’issue de ce nul, les deux équipes ont été départagées après recours au nombre de cartons jaunes.

Le Maroc, rappelle-t-on, est détenteur du titre de la dernière édition de la Coupe arabe des nations qui a été organisée par l’Union des associations de football arabe (UAFA) en 2012 en Arabie saoudite.

Les hommes du sélectionneur marocain, Houcine Ammouta, rappelle-t-on encore, ont à leur actif également le titre de double-vainqueurs du CHAN en 2018 et en 2020, ce qui ne peut que promettre un derby maghrébin, Maroc-Algérie, de haut niveau lors de cette édition du Qatar-2021.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page