Sports

Les tirs au but éliminent la sélection marocaine en 1/4 de finale de la Coupe arabe

L’aventure des Lions de l’Atlas en Coupe arabe des nations de football (Qatar-2021) s’est arrêtée au tour des quarts de finale après leur élimination, samedi soir à Doha, devant les Fennecs algériens par 5 tirs au but à 3.

Les deux équipes étaient à égalité 2 buts partout au terme du temps réglementaire et des prolongations.

Yacine Brahimi a ouvert le score pour les Verts à la 62è minute sur penalty, avant que Mohammed Nahiri ne remette les pendules à l’heure deux minutes plus tard.

Lors des prolongations, Mohammed Belaili a redonné l’avantage à l’équipe algérienne (102è), mais le capitaine de l’équipe marocaine, Badr Banoun, a égalisé à la 111è minute.

En demi-finales, l’Algérie croisera le fer avec le Qatar, pays hôte, qui s’est qualifié aux dépens des Emirats arabes unis (5-0).

La seconde demi-finale opposera l’Egypte à la Tunisie, vainqueurs respectivement de la Jordanie (3-1) et du Sultanat d’Oman (2-1).

«Khawa Khawa», les supporters des deux bords dans la communion

« Khawa Khawa » (Frères), c’est l’expression qui revenait sur les lèvres de tous les supporters des deux sélections ayant afflué en masse au stade d’Al Thumama à Doha pour assister à ce match.

Supporters marocains et algériens se sont accueillis ainsi chaleureusement à l’enceinte du terrain ou à ses alentours, animés de la même passion pour ce grand rendez-vous footballistique maghrébin, en se saluant avec l’expression « Dima Khawa » (toujours Frères).

Brandissant les drapeaux marocain et algérien, également au sein du stade, les supporters soulignaient que ce derby sportif se dispute sous le signe de la fraternité.

Le fair-play l’a emporté. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page