Divers

Afrique du Sud : Cinq membres d’une famille retrouvés morts après leur enlèvement

Cinq membres d’une même famille, dont deux nourrissons, ont été retrouvés morts après leur enlèvement en novembre dernier dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal, a révélé mardi la police locale.

« Les victimes, âgées d’un mois à 64 ans, avaient été kidnappées dans leur ferme située près de la ville de Pietermaritzburg (540 km de Pretoria), le 16 novembre dernier », a déclaré le porte-parole de la police provinciale, Jay Naicker.

Il a ajouté que deux suspects ont été arrêtés et interrogés dans le cadre de cette affaire, permettant à la police de retrouver les corps brulés des victimes, ainsi que leur voiture près de la localité de Richmond.

« D’autres arrestations sont imminentes à mesure que les enquêtes progressent. Des accusations de meurtre et d’enlèvement font l’objet d’une enquête par la police », a-t-il poursuivi.

Selon l’Institut d’études de sécurité (ISS), l’Afrique du Sud a connu durant les derniers mois une recrudescence des cas d’enlèvement, les gangs criminels opérant désormais en plein jour sans être dérangés.

« Les enlèvements ont augmenté dans le pays de 133% au cours de la dernière décennie. Nous avons besoin de leadership politique pour remédier à ce problème », a déclaré Lizette Lancaster qui dirige le hub d’analyse des informations relatives au crime et à la justice au sein de l’ISS. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page