Culture & Arts

Maroc : rencontre sur le concours «Défi de la lecture arabe» dans la région de Drâa-Tafilalet

Une rencontre régionale de communication axée sur la participation des élèves de la région de Drâa-Tafilalet au concours « Défi de la lecture arabe » a été organisée récemment par l’Académie régionale de l’Education et de la Formation (AREF).

Tenue à distance avec la participation des coordinateurs du concours « Défi de la lecture arabe » auprès des directions provinciales de l’Education nationale à Drâa-Tafilalet, cette réunion s’inscrit dans le cadre de la forte mobilisation de l’AREF pour une participation active à la 6 ème édition de cette compétition.

Cette initiative avait pour objectif d’informer les coordinateurs provinciaux au sujet de plusieurs aspects techniques et organisationnels relatifs à ce concours et de répondre à certaines de leurs interrogations à ce sujet.

A cette occasion, Moulay El Hassan Bouzekraoui, chef du Centre régional de documentation, d’animation et de production pédagogiques, a souligné l’importance de la lecture dans le processus d’apprentissage des élèves et son rôle dans l’enrichissement de leur culture générale.

Il a présenté un bilan de la participation de l’AREF de Drâa-Tafilalet à la précédente édition de ce concours.

L’AREF de Drâa-Tafilalet veille chaque année à participer activement à ce concours, en tant que mécanisme qui vise à promouvoir la lecture parmi la génération montante est clé du succès et de la réussite scolaire. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité