Maroc : rencontre sur le concours «Défi de la lecture arabe» dans la région de Drâa-Tafilalet

Une rencontre régionale de communication axée sur la participation des élèves de la région de Drâa-Tafilalet au concours « Défi de la lecture arabe » a été organisée récemment par l’Académie régionale de l’Education et de la Formation (AREF).
Tenue à distance avec la participation des coordinateurs du concours « Défi de la lecture arabe » auprès des directions provinciales de l’Education nationale à Drâa-Tafilalet, cette réunion s’inscrit dans le cadre de la forte mobilisation de l’AREF pour une participation active à la 6 ème édition de cette compétition.
Cette initiative avait pour objectif d’informer les coordinateurs provinciaux au sujet de plusieurs aspects techniques et organisationnels relatifs à ce concours et de répondre à certaines de leurs interrogations à ce sujet.
A cette occasion, Moulay El Hassan Bouzekraoui, chef du Centre régional de documentation, d’animation et de production pédagogiques, a souligné l’importance de la lecture dans le processus d’apprentissage des élèves et son rôle dans l’enrichissement de leur culture générale.
Il a présenté un bilan de la participation de l’AREF de Drâa-Tafilalet à la précédente édition de ce concours.
L’AREF de Drâa-Tafilalet veille chaque année à participer activement à ce concours, en tant que mécanisme qui vise à promouvoir la lecture parmi la génération montante est clé du succès et de la réussite scolaire. (Avec MAP)