Ici & Ailleurs

Décès du petit Rayan : l’ONU présente ses condoléances, salue les efforts des secouristes

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a présenté, lundi, ses condoléances à la famille éprouvée de l’enfant Rayan, suite au tragique accident qui lui a coûté la vie, tout en saluant les efforts déployés par les secouristes pour le sauver.

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, est « attristé par cette nouvelle. Nos cœurs sont avec la famille (de Rayan) et sa communauté », a rapporté le porte-parole adjoint du SG de l’Organisation, Farhan Haq, lors de son point de presse quotidien.

« Nous saluons le travail et le temps consacré par les secouristes pour sauver » le petit Rayan, a-t-il ajouté.

Les équipes de sauvetage ont réussi, samedi soir, après 5 jours d’efforts continus, à extraire l’enfant Rayan Aourram tombé dans un puits dans la commune de Tamorot, dans la province de Chefchaouen.

Suite à ce tragique incident, SM le Roi Mohammed VI a eu un appel téléphonique avec les parents du petit Rayan au cours duquel le Souverain a exprimé Ses plus vives condoléances et Sa sincère compassion à l’ensemble des membres de la famille du défunt en cette douloureuse épreuve, la volonté divine étant imparable, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir en Sa sainte miséricorde et dans Son vaste paradis, et d’accorder patience et réconfort à sa famille.

L’inhumation de Rayan Aourram a eu, lundi après les prières d’Addohr et du mort, dans la commune de Tamorot.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page