Economie

Crise en Ukraine : Les Bourses mondiales creusent leurs pertes

Les Bourses internationales creusent leurs pertes, jeudi à la mi-journée, après le lancement de l’offensive russe en Ukraine, tandis que l’or noir grimpe au-delà des 100 dollars le baril et les investisseurs se jettent sur l’or et la dette souveraine.

Alors que les échanges ont été suspendus à la Bourse de Moscou, où l’indice RTS a cédé 24,5% depuis le début de l’année, les principaux indices européens accusent de fortes baisses.

L’indice paneuropéen Stoxx Europe 600 chutait de 3% à 440,4 points.

A Paris, le CAC 40 et le SBF 120 régressaient respectivement de plus de 4,3% et 4,2%. A Francfort, le DAX 30 abandonnait 3,8% et, à Londres, le FTSE 100 lâchait 2,5%.

Le trend a été similaire en Asie-Pacifique. L’indice Nikkei a ainsi cédé 1,8% à Tokyo, le Shanghai Composite a baissé de 1,7% et le Hang Seng a perdu 3,2% en fin de séance à Hong Kong. En Australie, l’indice S&P ASX 200 a plongé de 3%.

Les contrats à terme sur les indices de Wall Street laissent eux aussi attendre une ouverture en territoire négatif, avec des replis de 2% pour les contrats sur l’indice Dow Jones et le S&P 500 et de 2,6% pour celui sur le Nasdaq. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité